Révélée par la série « Plus belle la vie », Laëtitia Milot s’est rapidement imposée en tant qu’actrice. On l’a vue entre autres sur TF1 dans « On se retrouvera » - une adaptation de son roman qui a attiré 7 millions de téléspectateurs - ou encore dans « Meurtres à Avignon ». Prochainement, elle sera l’héroïne de « La vengeance aux yeux clairs » sur TF1. Heureuse dans son métier, heureuse dans son couple, Laëtitia Milot est cependant atteinte de cette maladie au nom étrange qu’on lui a diagnostiquée il y a quelques années : l’endométriose.

L’ouvrage de Laëtitia Milot relate la vie de l’actrice, sa maladie et bien d’autres choses encore : « Je désire faire part de mon expérience de femme atteinte par cette maladie et de la manière dont je la gère au quotidien. J’y ai également donné la parole à d’autres femmes atteintes de l’endométriose, dont certaines le sont à des degrés bien plus importants que moi. Ces témoignages permettent de voir plus clair dans la maladie. »

Message d'espoir

Loin de broyer du noir, cet ouvrage est empli de messages d’espoir. Laëtitia Milot donne ses propres recettes pour faire face à la douleur, l’apprivoiser, la dompter. Surtout, elle nous transmet son inaltérable joie de vivre, « le meilleur bouclier pour ne pas laisser l’endométriose ennuager tous les soleils de l’existence ».