Lors des rapports intimes, 48 % des femmes atteignent presque toujours, ou toujours, l’orgasme. Et les hommes ? Ils sont mieux lotis. 90 % d’entre eux disent jouir presque toujours ou toujours. Cela veut-il dire que les femmes profitent moins des rapports sexuels ? Faux, c’est simplement que la pénétration déclenche moins vite un orgasme chez les femmes. Il apparaît également que les hommes accordent une plus grande importance au sexe que les femmes. Peut-être parce qu’ils se masturbent une à plusieurs fois par semaine, contre seulement une à plusieurs fois par mois pour les femmes.

Habitudes de sommeil

Une fois nos désirs assouvis, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Nous passons plus de temps avec notre lit qu’avec notre partenaire. On peut aimer notre lit, il peut nous manquer et on peut avoir du mal à le quitter au petit matin.

Plus on vieillit, plus on apprécie son lit. Notre lit est notre partenaire de vie. Nous changeons plus souvent de partenaire au lit que de lit même – les hommes ont en moyenne 9 partenaires au cours de leur vie, les femmes 5. Il est donc essentiel de disposer d’un bon système de sommeil si nous voulons nous sentir bien pendant ces 33 % de notre temps que nous passons au lit. Trouvez un sommier et un matelas qui vous conviennent, et entretenez-les. On se débarrasse en effet moins vite d’un mal de dos ou de nuque que d’un mauvais matelas. Autrement dit : choisissez votre lit avec précaution et prenez-en soin.