Patrice Roulet

Directeur de Dyna-Médical

 

Depuis de nombreuses années, la société Dyna-Medical est spécialisée dans ce domaine. Le point avec Patrice Roulet, son directeur.

 

Aujourd’hui, devant l’évolution du secteur médical,
il faut se diversifier afin de pouvoir grandir et se développer.

 

Quelle est l’histoire de Dyna-Médical ?

Patrice Roulet : « Née en 1995, Dyna-Médical est une PME spécialisée dans la vente et la location de dispositifs médicaux auprès des professionnels de la santé et des particuliers. Dyna est une entreprise aux dimensions humaines qui conseille et répond aux besoins et demandes spécifiques de sa clientèle. En janvier 2015, la société a intégré le groupe français Bastide Le Confort Médical, entreprise spécialisée depuis 37 ans dans les soins à domicile et en collectivités de santé. L’ambition commune de Dyna Médical et Bastide Groupe est de satisfaire l’ensemble des établissements de santé. »

 

À quels secteurs vous adressez-vous ?

P. R. : « Le core business de Dyna-Médical sont les professionnels de la santé (maisons de repos, hôpitaux et centres spécialisés pour handicapés). Nous livrons également des cabinets médicaux, des infirmiers et de plus en plus de particuliers à domicile. La prise en charge à domicile des patients va devenir un secteur très important dans les années à venir. Notre valeur est de considérer que chaque patient doit être pris en charge comme une personne de notre propre famille. »

 

Envisagez-vous de nouvelles ouvertures vers d’autres secteurs ?

P. R. : « Nous sommes en train de développer le secteur de la pharmacie et les hôpitaux. Voici quelques mois, nous nous sommes également lancés dans le domaine de la bandagisterie et de l’orthopédie. Nous nous développons aussi dans l’assistance respiratoire au sein des hôpitaux et chez les patients à domicile. Nous réalisons également de l’aménagement en maisons de repos, ce qui nous permet d’offrir un service complet aux professionnels de la santé et aux particuliers. »

 

Quel est le plus grand défi à relever par le secteur du matériel médical en Belgique ?

P. R. : « Aujourd’hui, devant l’évolution du secteur médical, il faut se diversifier afin de pouvoir grandir et se développer. »

 

Quel est votre principal atout ?

P. R. : « La réactivité et la souplesse d’une PME avec la force d’un grand groupe, Bastide Le Confort Médical. Tous nos départements sont basés sur le service. Nous assurons la livraison, l’installation et la formation du personnel. Nous sommes un des principaux acteurs sur le marché belge à offrir un service aussi complet. »